1. Naissance

 

Le premier cri que l’on pousse, en venant dans ce monde, est un cri du désir d’amour. On veut vivre, aimer et être aimé. On l’exprime, comme on peut, à travers notre vie, à travers nos relations et nos œuvres. Celui qui aime est aimé. Celui qui se donne devient la source.

 

Pourquoi on vient dans ce monde ? Est-ce que c’est un choix ou un hasard ? On dit qu’il n’y a pas d’hasard dans la vie. Naître ou ne pas naître, voici la question, voici le choix. Pourquoi l’âme choisit de vivre dans un corps ? Peut-être parce qu’elle veut avoir une expérience physique de vie pour accomplir sa mission ? Aimer la vie et la porter en soi. Et ce n’est pas facile. Parce que dans la vie il y a tant de tentations, tant de conditions, tant de choix, tant du bien que du mal. L’âme existe avant et après le corps. Si on est en accord avec elle, elle nous guide à faire des bons choix dans la vie. Elle se prête un corps pour le guider dans la vie et elle le quitte, ensuite, en le laissant à la terre. Car le corps appartient à la terre et l’âme appartient à une autre dimension. Malgré cela, l’Âme est visible et l'on peut la toucher. Dans le corps, l’âme peut s'endormir ou même mourir, étouffée. C'est possible. Alors elle quitte le corps avant la mort physique du corps. Pendant que le corps bouge encore. Il y a tant des morts vivants, des zombis. Et ça fait froid au cœur de les croiser dans la vie. Les zombies sans état d’âme, sans amour, les monstres à l’apparence humaine. Les calculateurs au service du mal, les criminels, les paranoïaques et les hystériques, les cyniques, les sataniques. Va les réanimer, ressusciter, guérir. Mais comment ? Ils n'acceptent pas d'amour par peur de s’appauvrir et ils demeurent dans la misère infinie. Il y a des anges de lumières avec leurs trompettes en forme de violons... pour ressusciter du royaume des morts, pour réanimer les zombis. Parfois ils réussissent parfois non. Souvent les sataniques les saisissent et les crucifient pour se cacher, après, derrière les noms des anges de lumière au profit de leur crimes contre la vie et l'humanité. 

 

Si on se demande pourquoi on vient dans ce monde ? Pourquoi on vient dans cette vie ?

Pour voir et être vu.... pour être et faire... pour connaitre l’amour et la mort.

 

En une seule vie on vit plusieurs naissances et renaissances. Après chaque crise, après chaque mort intérieure, il y a une renaissance et un désir de vivre et d'aimer. Comme le matin soulage la douleur de la nuit. Le retour à la vie est magique. L’âme est un guide vers la source de la vie et vers la conscience. Ce que l’on n’utilise pas on le perd. On ne sait plus à quoi ça sert. Si quelqu’un vient chercher notre âme étouffée dans la routine d’existence sans sens, cela nous irrite et nous perturbe. Cela nous fait mal. Alors on se cache derrière l'apparence et on tourne le dos.  On devient rigide. Si, par contre, on s'ouvre, on découvre un trésor caché au plus profond de nous, une puissance souple et vivante, comme de l'eau d'un ruisseau, qui donne un nouveau sens à la vie. Une renaissance. Libre on le devient en sortant de sa propre prison. 

 

Dans ce monde, que l’on a inventé et accepté comme "norme", le monde du mensonge,  de la punition et de la fausse liberté qui se limite à des distractions achetées et des perversion de l'esprit et du corps, la question sur l’existence de l’âme provoque une ironie. Comme on se moque d’Amour. La joie en promotion consiste à accéder au pouvoir pour avoir au maximum. Le mépris général a du mal d'accepter Amour comme une Valeur principale. Dans le monde de fiction c'est l'argent qui est le maître absolu. Le virus du cynisme paralyse les cœurs des gens. Se guérir. Oui. Mais comment ?

 

"Reviens vers soi." Mais où ce trouve cet endroit le "Soi" ? L'ego hurle : c'est moi ! Suis moi ! N’écoute que moi ! Il est jaloux et tyrannique. Et on le suit aveuglement dans ses crises hystériques. On est drogués par l'ego. Et le"Soi"? Où il est ? "Je ne peux plus vivre avec moi-même" on se dit parfois, épuisé par son propre monstre intérieur. Mais alors on vit à deux à l’intérieur d'un corps : moi et moi-même ? Un qui ne peut plus vivre avec l'autre ? Il y a Moi créé par la conscience de l'univers, dieu, et il y a une autre identité de "moi" que je me suis créé pour être conforme aux normes de la société, conforme à l'image projetée. Cette fausse identité imaginaire qui me torture et qui m’empêche à vivre en vérité.

 

Ecoute ton âme. En silence tu peux l’entendre. N'aie pas peur, elle va t'apprendre la confiance en toi. La nature enseigne la naissance et la mort, le respect, la beauté, la justice, la vérité, la prospérité et l’abondance. Et le silence est la plus belle musique de l'univers en résonance avec le cœur. Elle enseigne les lois de la liberté. Sans limites aucune liberté n'est possible. La nature connait ses lois par cœur. On vient de la même source. La nature est notre mère. Elle accueille et elle aime sans conditions. Et l’univers est notre père. Il nous enseigne ses lois. A suivre et à respecter. Ce qu’on donne de soi, on le donne à soi-même. Cela nous revient multiplié. C’est la loi la plus puissante de l’univers. 

 

&

 

Je suis née après une nuit agitée. En écoutant, depuis le ventre de maman, les hurlements du vent de la nuit du mois surprenant du février... je voulais sortir vers la lumière du jour et j’étais impatiente de dire bonjour au monde... en attendant, je dansais dans le ventre de maman et elle avait du mal à me retenir… épuisée de sa la folie, des tourbillons de neige, la nuit a cédé sa place au petit matin...  dans sa paix solennelle il a accueilli le soleil en roi enfant… un nouveau-né est venu avec sa lumière... son sourire espiègle a prodigué des millions des diamants pour couvrir la robe blanche de la terre vierge... pour célébrer sa prière de la naissance d'enfant... pour chanter la hymne à la joie... je suis venue dans ce monde en criant : aimez-moi comme je vous aime ! Je suis venue de loin pour toucher cette terre et pour aimer...  la vie est belle... je riais et le soleil riait avec moi... ainsi la joie est née jumelle...