Désir d'Amour

 

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 26/06/2018

ISBN : 9782414242962

 

 

- Pourquoi Adam a quitté le paradis ?

- Parce que au paradis il n'avait besoin de rien mais dans le monde il avait besoin d'Amour.

 

On cherche amour. Comme s’il était perdu. Pourquoi le chercher s’il est déjà là. En nous. C’est donné. C’est gratuit. Aimer. Tout court, tout simple. Aimer ce qu’il y a. Accepter amour. Et le donner. C’est ainsi que l’on en devient une source. Comme un enfant qui ne voit que du bien en tout et tous avant d’apprendre à mépriser, juger et détester, prétendre… à quoi bon de l’apprendre… ça ne sert qu'à détruire la vie… mais on l’apprend tout de même et on devient monstre à l’apparence humaine...  sans trop de choix parce qu'on nous l'apprend dans nos sociétés de prédation comme une seule et unique option, un seul et unique moyen à parvenir à la "prospérité" et au"bonheur"… parfois on regrette de ne pas rester enfant.... mais c’est impossible, l'homme est né pour grandir et redevenir enfant ... enfin... rester enfant sans jamais grandir c'est de devenir infantile, vide de soi comme une coquille vide… 

 

Aimer on l’apprend à travers la vie, en la laissant nous apprendre à l'aimer… c’est un amour à chaque fois nouveau. Il n’y a pas de mesure d'amour. Il est. Plus on s’y donne plus il devient grand. Amour donne le bon sens à la vie de l'homme. Un sens véritable. Un sens juste. L’animal comme un enfant sait aimer instinctivement et inconditionnellement. L'homme ne le sait pas car il est limité dans sa condition imaginaire. Et cette condition domine l'homme toute sa vie.  Jusque l’écraser, souvent. Amour est libre de condition. Libre on le devient... par amour et avec le temps...

  

Les âmes sœurs existent. Elles se croisent dans l'espace et le temps. Et s’il n’y avait qu’une seule âme universelle partagée entre tout vivant, on serait tous les âmes sœurs. L’âme est un mystère. Elle anime le corps et elle donne une dimension à un être humain. Sans âme l'homme ressemble à un objet, il perd le sens de sa vie et il se trompe sur son chemin. Il s'égare, il tombe dans des pièges, il se perd dans les artifices. La nature est une créature de dieu. Elle-même est une créatrice. Elle enseigne à tout vivant l'essence et le sens de la vie. Elle rassure par sa présence. Nous sommes la créature de la nature. Et nous sommes les créateurs en même temps, ensemble avec le père univers et la mère la nature. La mère nature et le père univers sont les parents de l'homme. Renoncer à ses parents c'est devenir orphelin autoproclamé, coupé de ses propres origines, condamné 'à l'autodestruction. On est tous la créature de dieu univers et de la mère nature.  On a une maison la Terre qui nous comble par sa grâce dans l'abondance de tout. Personne n’a créé personne. Et c’est rassurant de savoir que personne n'a le pouvoir de dépasser le créateur.

  

La conscience universelle partagée entre tout vivant est un don de l'univers créateur. Ce lien invisible avec le créateur est la plus grande puissance de l'homme qu'aucune intelligence artificielle n'est capable de surpasser. C'est une intelligence intuitive dont nous sommes dotés, elle est toujours en évolution, elle donne à l'homme le pouvoir de surpasser ses propres limites tout en reconnaissant sa place par rapport au créateur dieu univers. Ne pas perdre ce lien, cette conscience universelle, ne pas la trahir, ni la vendre au Satan... ne pas perdre sa place... pour ne pas s’autodétruire... voici la mission de l'humain sur son chemin de vie vers Amour, vers la Paix de l’âme, vers la Joie profonde, vers Soi et vers l'Humanité.